We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Glaci​è​re Tape

by LES PARASITES

supported by
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €5 EUR  or more

     

1.
Ramel : 21ème siècle, peu importe l’année Ou ce qu’en dit Biff Tannen, retour vers le futur programmé Un gros son à l’ancienne pour supporter la journée Pour commencer la soirée ou pour kiffer avant de taffer De retour dans notre cercle, tu vois rien a changé On vise la continuité en qualité de trouble-fêtes Et de fait, on te renvoie la pareille Poh, Poh, Parasites, pas pareil Zorba : Surprise ! Devine ce qui sort du glory hole ? J’rigole, instant gloriole et picole fraîche. Artisan de la rime et prince de la débauche Rembobine te presse Play, ce soir c’est bamboche ! Qu’importe d’où tu viens, ta couleur ou tes sapes Et ouais minot, on vient remettre du Hiphop dans le rap. Que les conos se rassurent, ils n’ont qu’à se faire mettre Les parasites sont de retours ! Glacière tape ! Refrain : Peut être pas du même monde mais de la même planète Nous on est chaud comme un fond de canette Toujours en galère mais pas en manque de seizes LES PARASITES… 13 !
2.
Ramel : Quand j'prends le mic c'est... Pour les nostalgiques de Tupac / Les Parasites de tout poil Les arbies, les rérés, les kelhs, les juifs, les toubabs ... Et même une fois sur la paille Comme des minots au vélodrôme, on est venu pour foûtre le oaï !! Zorba: J'prendrai pas la grosse tête, loser aux abois La preuve, 25 ans que je rappe et tu connais quoi ? L'impression d'attendre un bus qui n'arrivera pas La sentence tombera : Rappeur moyen plus Un bouquet de ciguë, j'ai pas d'autres fleurs Un flow qui tue, pour moi, vaut un solo de Mark Knopfler T'inquiète on est toujours calé derrière la guitoune Quand le moment sera venu on placera la zitoune! Ramel : Francky l'a dit : C'est la routourne qui tourne Routes barrées, pas de soucis / Chemins de traverse, on les contournent De bon sbah ou en fin de journée Un mic, un bambou, une canette / N'oublie pas de faire tourner Refrain: On a rien spé ni même d'histoires inénarrables Deux cons qui font tâches, inséparables Le 13 m'a bercé; le Hip-Hop m'a élevé Les Parasites; Rap Français; Le grec et l'arabe! Zorba : Des fois j'perds espoir, ça pue le futur sale Mais toujours au micro avec mon statut de quadra Et vouais mon con... J'suis Hiphop pas caillera J'ai parqué mes démons dans ma succursale Ramel : En cas de haja, envoie ça pour les potos qui ont les codes Sur une prod de MANIMAL, remets d'accord les 2 écoles Peu de vues, peu de com's / Plus d'essence en pleine côte « Vous faîtes de la zik' pour la maille », tu iras le dire à d'autres Texte écrit dans l'urgence, la deadline approche J'pense à Alexy, t'es parti trop tôt mon pote Tu me manques, en dire plus pourquoi faire ? Y'à pas de rimes faciles quand j'parle à mes soeurs, à mes frères Zorba : J'pense à lui où qu'il soit. Ça peut vite partir en sucette C'est sûr cette vie peut nous paraître désuète Asthénique... J'espère plus l'être RAMEL, ZORBA: nos blazes et l'esperluette Refrain: On a rien spé ni même d'histoires inénarrables Deux cons qui font tâches, inséparables Le 13 m'a bercé; le Hip-Hop m'a élevé Les Parasites; Rap Français; Le grec et l'arabe!
3.
Ramel: Perdu dans mes pensées, la vérité, j’sais même pas par où commencer Dans ce pays y’a que sur les papiers que je suis français Ici beaucoup de Zemmour, Peu d’amour, beaucoup de Soral , Peu de morale En équilibre sans savoir sur quel pied danser Rupture momentanée de ton Big Brother de merde, mais t’inquiète Dans le clip défileront Nabila, Amel Et quitte à faire dans le mauvais goût, jouer le mauvais gars J’ferai l’arbitre, et elles un combat dans la boue Survis dans l’abus, brûle ma vie par les 2 bouts Mon son, mes déboires, un pansement sur une jambe de bois De l’abîme, peu de vues, guette l’horizon par le bruit Et jamais à l’abri de la perdre pour une belle brune Perdu dans la brume, au mauvais alcool abruti Les clichés collent à la peau, à moi tout seul un préjugé Ferme la bouche, remballe cette gueule d’ahuri A croire que t’as jamais entendu un mec rapper en français Pas de clash, la maternelle c’était y’a 30 piges A défaut de mentir, j’rappe comme je respire La fierté de ma famille, belek un jour du 13 Mais ce jour-là, l’ami, ne viens pas me faire la hass De retour de chez Hadès, si tu crois que c’est des fables je t’envie De ne pas connaître l’infamie La fierté de ma famille, belek un jour du 13 Mais ce jour-là, gari, pas de bise, pas de sketch … Zorba: Avec mon âme d’athée, ma trame ratée, mes doutes et ma faim Trop old school pour certains, je reviens avec mon rap daté Aux clashs de cours de récrés ? Abonné absent ! Ça m’emmerde autant que peut te le faire mon accent ! Au moins les wacks d’antan me faisaient marrer plus Désolé si je bosse mes textes au lieu de bosser ma réput’ On en est là : chut ! A chaque démo, vé le crew Des Parasites c’est la chute d’une blague de mauvais goût ! Si tu kiffes tant mieux, mais je m’en tape si t’aimes pas Car comme Rocé « je rappe pas pour être sympa » Pas de copinage, pas l’âge de quitter le sillon Et si tu me parles de « pouvoir » je préfère le verbe au nom ! Revois ta diction, ton français bat de l’aile MC, garde ton swag et achète toi un Bescherelle. Tes tubes de l’été ? Je te les laisse, Et vas y danse ! Dans les fin fonds de l’underground j’y ai élu résidence Plus de vingt piges que je suis là, à tâter le mic à l’évidence Et ouai minot, Pascalides c’est papi fait de la résistance ! Donc oublie : bitchs, porsches, et bigs salaires Dans la grande majorité les rappeurs sont en galère « Avec mes gars » l’air de rien, on avance comme on peut Avec les moyens du bord, vise le soleil quand il pleut. A coup d’huile de coude et sans trop de thunes, On vient remettre au gout du jour le rap sans auto-tune !
4.
Zorba : Dans l’ère du temps, j’me gratte les couilles Pas grand-chose à dire, je le dis malgré tout Utile comme un poke, j’suis un pro qui débute Pris la main dans le sac de bille Fais péter ton duckface… ça fait débile Moi quand je pète dans mon bain, ben… ça fait des bulles J’voulais dire quoi déjà ? … J’sais plus J’vais liker quand même, j’espère qu’elle aura vu Faut que je me reprenne pour mon auditoire Lâcher une punchline façon suppositoire : La guerre c’est pas beau, la paix c’est plus mieux Le bien c’est bien, le mal c’est eux Nous, les gentils, on est contre les méchants Voilà c’était le passage engagé et conscient. J’me sens comme un français à Waterloo Mais qui le connard qu’a choisi le thème de ce morceau ? -RAMEL : Et ben c’est toi là… ma foi ! -ZORBA : Ah ouais ? Bah envoie le refrain alors ! Refrain : Comme un conspi qui se fait grave chier Comme ta star dans son dernier single Comme un hater sur son clavier seul C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’on doit fermer sa gueule ! Ramel : Dans l’air du temps, un avis sur tout Et j’en parle surtout quand j’y comprends rien En douce, Car les gens aiment bien qu’on les caresse dans le sens du pouce Eh yo mamène Freestyle égotrip, et devine qui se ramène Demande aux 4 qui me follow sur les réseaux sociaux Ils sont chauds ! Impatients de découvrir le Ramelito Show Eh yo, one two, one two Oh tu vois le coup ? compte sur mes doigts comme personne Et toi, t’es là, mauvais moment, mauvais endroit Vida loca d’un cassos en fin de droits De quoi décalé, 4 mesures à remplir ? (Zorba) Ben ouais ! Mais j’ai tellement tué le truc, y’a plus rien à dire (Zorba) Putain, mais c’est ça ton couplet ? Refrain
5.
Zorba : On ne sait pas de qui tu parles quand tu dis « provincial » 120 minutes de retard : C’est le quart d’heure provençal Façon guide du routard si tu foules nos dômes On a le meilleur des théâtres dans nos boulodromes La tchatche facile volume inclus On a bien envie de rire quand tu parles pointu On a pour coutume de bavarder avec les mains Quand certains trouvent ça plus facile de le faire avec les poings Allez viens mettre la tienne, on est tous en exode Tu trouves qu’on exagère, On a juste pas les mêmes codes ! Et je déconne qu’à moitié, trop entier pour leurs normes On a le « css css » comme métronome quand vient l’été. D’où qu’on soit on a qu’un seul trou pour chier mou Et comme chez vous : beaucoup de cons chez nous ! Donc bat les couilles des rageux, des ravis, des envieux On fait on est pareil que toi mec… mais en mieux ! Refrain : Un còp ero lou trege, moun bèu Benvengudo au pais doù soulèu Qu'aqui i a dei coulègo mai pas de travai Rèn de nouvèu / souto lou mistrau Ramel : Entre les cagoles, les faux derch' et les saixois Les Gaudin, les Guerini et leurs caisses noires Partie de pétanque, coup d’estanque, 51 dans la gourde Massilia " Dimanche aux goudes " si l'ambiance est trop lourde En tatane, petit sieston sous le platane Quand y'a des liasses en pagaille, c'est pas par là que ça se pavane T'as dû t'égarés gari, tu cherches l'odeur de la mer A part " pétrole beach " ici, pas de stations balnéaires Et non, y'a pas de magie, mamie Pour pas finir sur le carreau on pète tes économies Au tarot, au rami, bienvenue chez les rats morts Ca boite ou ça contre au bluff, y'a pas d'amis Entre la ciguë et les cigales sous le mistral Si elle était si belle, y'aurai pas Le Pen sur la carte postale La nuit tombe, la bac, les rondes Ambiance de western, il était une fois le 13 refrain Ramel : Entre nos familles, nos amis et une étoile sur le maillot Personne, Rosco et une platrée de fayots Mentalité samouraï, kebab harissa mayo La tchatche et l'haleine parfumées à l'aïoli Zorba : Elevés à l’huile d’olive, à l’ail et aux épices Marre d’endurer tes parodies pagnolesque « Tempérament fatigué » quand la chaleur nous épuise Odeur anisée, on a soif, paie ta moresque ! Ramel : Terre d’asile, terre d’accueil, de Arles à Aubagne La gagne dans le sang, à l'unisson ça cri " aux armes " Zorba : On a la sale réputation, fada, quand on s’encagne. L’impression de gêner… mais on s’encague ! Ramel : Doigts de pied en éventail entre la noisette et la sieste Ca serait la vie de rêve mais il faut bien remplir l'assiette Zorba : Car ici y’a « collègues » même si pas de boulot, Et tu passeras le bonjour à ta France d’en haut ! Refrain
6.
Haters 03:03
Zorba : L’autre con là ? Je l’aime pas, il en fait trop Son rap fait pas quartier, son rap fait pas ghetto Ça manque de trap son style rétro fané Il creuse la tombe que je viendrai profaner Il a beau s’impliquer, kicker, s’impliquer Trop d’insultes et de mots compliqués Ça sonne faux son côté professeur Un trop vieux processeur Ramel : Il paraît qu’ils remettent ça, avec l’autre con là Mais si, tu sais, MC j’sais pas quoi là Truc à l’ancienne, principes à la mords-moi la Même sous autotune, y’a rien à faire avec cette voix là Mais si, tu sais ce type, stéréotype 90 Toujours en train de bloquer ses classiques De longue dans les parages, il balance entre 2 âges Et traîne souvent avec l’autre con, j’suis sûr tu vois de qui j’te parle Zorba : Grec ou français ? J’sais même pas ce qu’il est Enfin ce qui est sûr c’est qu’il ne fait pas ce qui plait C’est pathologique… ces phases scatologiques La logistique de ses phrases pas trop logiques A se la jouer ancienne école… il s’évince Et puis moi, tu sais, tous ces rappeurs de province Qu’ils viennent pas me gratter un feat ou un son T’façon… Zorba c’est un con ! Ramel : Jamais vraiment à sa place, une putain de faignasse Chez lui à coup sûr, les matinées sont grasses L’égratigner, j’men passe, toujours fauché Dégaine de caraque avec ses fringues du marché 4 fachos, moins 2 dents, machoîre décalée Avec sa gueule, tu m’étonnes qu’il arrête pas de râler Quand il taffe, rien qu’il se plaint qu’on le paie pas assez Mais sur le CV son seul diplôme, c’est le BEPC Zorba : Vé moi les ces rappeurs des garrigues Ils ont trop l’accent du sud, hors de question qu’on valide ! La triade, cerbère c’était déjà limite passable J’voyais ça comme une passade. Le swag d’une Passat bonne pour la casse Tu l’auras ton pouce rouge et je tirerai la chasse Vu leurs nombre de vues, ils resteront au fond T’façon Les Parasites portent bien leur nom ! Ramel : Le pire chez Ramel, il croit que ses phases sont terribles Entre nous quand on l’écoute, on l’appelle “échec de rimes” Rappe comme à 20 piges, refuse de tourner la page Moi à sa place, ça ferait long time que j’aurai jeté l’éponge Pas de spliff, pas de fuck, il insulte même pas les mères … Aussi chiant qu’un dictionnaire Il fait pitié, rien qu’il parle pudeur, valeurs La vérité, pas assez crasseux pour être rappeur ! Refrain : Et ouais… ça sent le déjà vu ! Et ouais… peut importe leur actu ! Et ouais… Avec eux … C’est toujours la même… Les Parasites c’est de la merde !
7.
Zorba: Moi j’ai ma place ici, autant que je me place easy Comme la faune et la flore dans les pesticides John Merrick à mister univers, L’arrivée à Lilliput de Gulliver J’suis le barreau manquant de l’échelle, l’étincelle chez Shell L’attentat pâtissier dans la gueule de BHL Le premier à chier avec l’odeur traçable Le loup dans l’étable, le 13e à table Dans ma discipline, je suis comme la glycine La merde qui flotte au milieu de ta piscine J’suis ton smegma, ta gastro sans Smecta La crampe quand la meuf te dit « non car ce mec m’a ! » Le puceau respectable dans la partouze Celui qui mène qu’une bière mais qui les descend par douze Le parasite qui dans ton corps se propage Représente la couille dans le potage ! Ramel: Casseur d’ambiance, quand je rentre dans la danse Le terme décalé reprend tout son sens Ouais, reprenez tous ensemble : « Je n’invite plus Ramel » Avec lui, c’est toujours la même ! En pleine bringue parle politique, titille les papas racistes Appelez les paparazzis, poh poh parasites ! J’en remets une par la zique, par la suite Tu dis pas t’es pas prévenu, c’est réel pas magique Messager en colère, pourtant je m’assagis Mais j’arrive pas à fermer ma gueule, putain de maladie Quand je l’ouvre ça s’agite, dans ce corps étranger gravite Je me préserve, je me fais rare comme une entrée gratuite La jeunesse part vite, heindek tu m’appelles papy Le bordel s’organise sur le parvis Pas le genre dans les bouchons à jouer du klaxon Mais devine dans ta soirée qui scande « tout le monde cautionne !! » Refrain : Rappeurs commis d’office, voilà les deux connards Inconnus dans l’rap qu’ils érigent comme art ! Qui résiste ? Qui persiste ? Ramel et Zorba…Poh ! Poh ! Parasites ! Rappeurs commis d’office, voilà les deux connards Inconnus dans l’rap qu’ils érigent comme art ! Eloignez les ménagères, on prépare la suite… Poh ! Poh ! Parasites !!! Zorba: Je suis la blague pipi caca, l’intello pas assis Moi ici comme un groupe de lapins en Australie Le mec cool de la PJ, le larsen dans la régie Je suis Régis (en plus con), ta nouvelle allergie Ribéry dans un débat, Gandhi en MMA « Vous pouvez appeler un ami » … j’réponds pas Même si je connais la réponse… J’suis le réveil stressant qui sonne quand tu pionces Le mec trop calme quand il faut mettre le oaï Le connard dans le film qui vient mouiller le mogwaï La seule graine OGM de la pépinière Hellboy qui s’invite à la fistinière Je suis ton fils d’hier : capote périmée, Une crasseuse rhénée et dans neuf mois t’es père ! J’arrive comme un contrôle surprise de prostate Et reste à ma place comme Rosa Parks ! Refrain Ramel: Casseur d’ambiance, quand je rentre dans la danse L’expression « tu m’as saoulé » reprend tout son sens Ouais reprenez tous ensemble : « Je n’invite plus Ramel » Avec lui, c’est toujours la même !! Un aimant à rageux accro aux plans à l’arrache Un paratonnerre si le temps est orageux Le genre de gars qui fait peur aux viocs’ quand il rappe Qui court après une teille comme les gosses en Irak Quand j’arrive dans ton anniv', y’a que 2 issues, t’es prévenu ! Soit des instrus, soit « le combat continue » Un vrai gremlin’s, pas de ceux qui se griment Je serai toi, je planquerais la pillave après minuit C’est avec minutie et peu de munitions que je t’initie Parasite, pas pareil et pourtant né ici Ouais, je braille pendant que les modérés restent assis Parasite, c’est ma définition du MC …

about

EP - Remix & inédits

credits

released July 16, 2021

Lyrics: RAMEL & ZORBA
Intrus: MANIMAL sauf piste 1: AELPEACHA
Mix & mastering by SHNECKER
Cover : LOSEOU

license

all rights reserved

tags

about

LES PARASITES Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Débarquant de leur Provence natale, ZORBA, le prof psychorigide, et RAMEL, le râleur compulsif reprennent du service.
Loin des clichés et de la tendance actuelle, LES PARASITES puisent leurs inspirations et leurs références dans le rap des années 90, dans un style mêlant Boom-Bap New-yorkais et G-Funk californien.
... more

contact / help

Contact LES PARASITES

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like LES PARASITES, you may also like: